Accueil   Page Précédente Village 2101, le village du futur

Espaces publics



Carte Communale

Villages et Hameaux


Agglomération principale

Lotissement communal

Nature et état du bâtit

Espaces publics

Hameau de la Brugère

Hameau de la Bromesterie

Hameau de Chirol

Hameau d'Estubestès

Hameau de Machot

Hameau de Niolat

Hameau de la Grane

Hameau de la Laubie

Relais de Clavières


Espaces publics

Espace derrière le couvent :
Il apparaît à première vue comme mal défini. Son rôle est peut-être de servir de parking ou d’être utilisé comme aire de jeux vu la présence des portiques, balançoires ou autre bac à sable.

Aire de stationnement à droite du couvent :
Cet espace qui n’est pas indiqué lorsque l’on vient de Ruynes-en-Margeride ou de Saugues n’est pas matérialisé comme étant un parking. D’autre part, lorsque l’on vient du Mont Mouchet, cet espace n’est pas visible. Il apparaît donc un manque au niveau de la signalisation de cet espace.

Espace situé face au couvent :
Cet espace atypique situé au milieu du bourg comprend de nouveau des éléments très hétérogènes (banc, poubelle, transformateur EDF, zone verte)

Aire non définie autour du monument aux morts 14-18 :
Il s’agit d’une aire non définie concrètement, qui peut servir d’aire de stationnement bien qu’elle ne soit indiquée comme telle. Elle n’est pas matérialisée au sol, et elle est délimitée autour du monument par un simple grillage et à l’arrière par un mur de soutènement qui donne directement sur un vide.

Espace situé devant l’épicerie :
Cet espace public qui donne directement accès sur la RD4 est constitué d’un morceau de mur devant lequel est planté un arbre dit « arbre de la liberté ». Cet espace pourrait actuellement servir d’aire de stationnement.

Bande de terrain le long de la Mairie :
Il s’agit d’une aire de stationnement bien qu’elle ne soit pas matérialisée au sol, mais dont la destination est indiquée par la l’apposition d’un panneau.

Espace situé en face de l’hôtel de la Margeride :
Ce terrain sert de parking même si les emplacements ne sont pas matérialisés. Devant le muret se trouvent divers aménagements (panneau touristique, cabine téléphonique). L’association de ces différents éléments donne un aspect hétérogène à cet espace.

Espace dans le virage à la sortie de Clavières :
Cet emplacement que la commune vient d’acquérir reste à définir même s’il semble destiné à accueillir un stationnement. Les espace publics du bourg de Clavières sont nombreux mais apparaissent peu lisibles (manque de signalétique) et mal définis.